Une nouvelle petite serveuse oeuvre au café où je me rends souvent, soit le matin pour me doter d'un café latté sur le chemin du travail où encore la fin de semaine, alors que je paresse à lire les journeaux ou écrire des niaiseries, comme je le fais en ce moment.
Elle a des yeux calmes qui se rapetissent parfois en deux traits quand elle s'adresse à nous, les clients, comme pour faire bonjour, comme les chats quand ils ne craignent rien et sont content de te voir, comme si dans le règne animal dont nous faisons partie, il était entendu que de fermer les yeux devant l'autre abaissait les défenses et livrait le message qu'il n'est point nécessaire de garder les yeux grands ouverts, mais qu'on pouvait les fermer, en tout quiétude et se laisser aller au plaisir intérieur d'être en présence de l'autre.
Il me reste suffisamment d'intelligence, même après en avoir amplement abusé, pour bien savoir que ces petits signes ne me sont pas exclusivement destinés. Elle dispense calmement et largement le doux sourire de ses yeux et contribue, en bonne hotesse, à rendre l'endroit plus agréable.
Mais bon.... on peut toujours rêver.... ;-)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire