7 août 2012

Pour qui je vais voter...




J’ai un fameux mal de tête mais la bosse commence à désenfler grâce à la glace qu’une des policières ma conseillée de mettre sur le derrière de mon crâne une fois à la maison.  Je me dis que cela ne sert à rien d’aller à l’urgence car je n’ai pas le visage en sang et je suis encore capable de marcher donc je ne suis pas une priorité….

Pour qui je vais voter?  Je suis un type de la classe moyenne qui a bossé toute sa vie et qui va probablement bosser encore de longue années, je me dis que faute de pouvoir me payer une retraite je vais travailler jusqu’à la sénilité, au moins à ce moment là je me rendrais pas compte qu’on m’installe dans une pièce commune et qu’on vient me laver que deux fois par mois…

Nous somme jeudi soir, je viens de reconduire une amie qui part pour Gaspé au terminus d’autobus, je suis passé ensuite par le parc Émilie-Gamelin pour voir la fin de la projection d’un film en plein air dans le cadre du festival Fantasia mais il était trop tard.  J’ai le temps de voir un policier qui écrase un contenant de verre très friable avec sa semelle.  Je ne sais pas ce que c’est, je me dis que c’est un contenant de drogue quelconque et que le policier l’écrase afin que les gens ne se blessent pas dessus…  Ce n’est pas un coin très jojo ici et je vais bientôt m’en rendre compte….

Heureusement j’ai la tête solide, un coup fracassant!  Bang! Je ne sais même pas quel projectile, j’imagine une bouteille, une bouteille tirée du deuxième étage.

Pour qui je vais voter?  Peut-être qu’il faudrait que je le demande à ce monsieur que je questionne afin de savoir s’il avait vu celui qui m’a ‘garoché’ un projectile par la tête alors que je quittais mon stationnement sur la rue St-André, presque coin Ontario au volant de ma vieille jeep décapotée.

- Le gars est un malade, c’est sûr que c’est lui qui t’as tiré ça sur la tête mais tu pourras rien prouver.  Des malades il y en a plein dans le quartier ici !

Peut-être qu’il faudrait que je lui demande à lui, ce type que j’ai entrevue à sa lucarne et qui a fermé sa lumière brusquement.  Hey!  Pour qui je devrais voter pour que tu cesse de lancer des projectiles aux gens!  Pour qui je devrais voter pour pas que t’essais de me fracasser la tête!

Ce n’est pas pour améliorer mon opinion de l’espèce humaine.  Pas pour contrer ce profond découragement, cet immense découragement…  La planète est mal gérée, ce monde est mal géré.   Des paumés il y en a partout et souvent laissés à eux-mêmes.  Tu te dis que l’argent qui aurait peut-être permis à en aider un ou deux est allé dans la poches d’un mafieux et confectionne un des pans de mur d’une des luxueuses résidences qui bordent les rives de l’ile de Montréal.

J’ai mal à la tête et le cou en compote.  Ma belle province me donne de plus en plus le goût de vomir.  La majorité silencieuse est supposée être honnête mais j’en doute.  Les gens honnêtes sont les premiers à te demander de ne pas déclarer le prix de vente complet à la SAAQ si tu leur vends ta vieille voiture. 


Je me dis qu’on a la province qu’on mérite…

Alors pour qui je vais voter?

J’ai une immense bosse sur la tête, le cœur très très lourd et j’attends les suggestions… 

Aucun commentaire: