- Heu, oui...
- Alors profitez bien de l’expérience. Vous allez aimer cela la première fois. Mais après quelques heures, vous n’aurez plus qu’envie de retourner chez vous...
Je suis dans la salle d’essayage de chez Waxman. Le type, calme mais sympatique, prend mes mesures d’une manière très précise.
- Pantalon 40.
- Mais c’est impossible. Je vais me perdre là-dedans... Je ne porte pas du 40...
- Votre taille n’est pas 40 mais vos jambes le sont. On va vous donner des 40 et ajuster autour de la taille.
Évidemment. J’ai d’énormes jambes. Ce qui fait que mes pantalons sont toujours trop serrés au niveau des cuisses. Ce qui me pose toujours problèmes selon la coupe du pantalon. Mais le gars est un professionnel, il connaît tout cela. Il m’apporte sa sélection.
- Vous faites cela souvent, que je lui demande...
- Oui souvent, surtout pour les gros tournages. Essayez le pantalon et la chemise, je vais ensuite vous aider pour les vestons.
En quelques minutes tout est réglé. Me voilà avec un joli tuxédo à ma taille pour jouer dans une scène du dernier film de Denis Villeneuve. Parmis je ne sais combien d’autres figurants, je ne sais pas encore. Mais je crois qu’il y aura ben du monde.... Et puis que je risque de n’être qu’une tâche dans une immense salle de bal, car c’est une scène de bal que nous devons jouer.
Figurant ca me va très bien. C’est un rôle que je me donne déjà souvent dans le quotidien. J’aime observer. Prendre le temps de voir.
Je devrais donc me fondre dans la masse du tournage de M. Villeneuve. Je vais faire de mon mieux. Bien écouter toutes les directives.
Et puis ensuite je vais vous raconter...
Comment tout cela s’est passé.
M.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire