1 mars 2014

C'est juste le café

J'ai le coeur qui fonctionne doucement, lentement on dirait qu'il dort...

Je me lève doucement le matin pour pas le réveiller.  J'essaie de ne pas faire trop de bruit...  Je marche lentement pour aller au bureau.  Si je prends trop de café au boulot et que je sens qu'il s'énerve lors je le rassure...

- Hey vieux, calme toi, c'est que du café...

- T'es sûr, c'est seulement du café ?

- C'est que du café, j'te jure, rien d'autre.  Allez, rendors-toi et fout moi la paix...

Ca lui prend un peu de temps pour sombrer...  Il espérait autre chose...

- C'est juste du café, enfoiré!  Tu ferme ta gueule et tu va ronfler dans ta cage thoracique comme un bon petit bonhomme de coeur.  J'ai du travail à faire moi...

- Bon, ok, mais il me semble qu'il y avait une fille dans le métro tout à l'heure, me semble bien que...

- Lâche-moi avec les filles dans le métro et marche te coucher!

Il me fait gerber avec les filles dans le métro, les filles dans la rue, les filles dans les autos, les filles dans les cafés et les bars.  Les filles partout...  Si ça continue je vais être obligé de raser les murs, d'aller au travail avec un bandeau sur les yeux et un chien d'aveugle, de ne plus écouter la télé ou même la radio...

- Elle a une belle voix elle, tu trouve pas? Je suis sûr que c'est une personne formidable.  Elle sourit tout le temps et elle aime la neige.  C'est sûr, c'est le genre à sortir la langue pour attraper les flocons.  Tu pourrais la faire rigoler facilement avec tes conneries.  Ce serait chouette...

- Tu dis n'importe-quoi...  Une jolie voix ça veut rien dire.  Elle est probablement rien de tout cela.  Elle gagne un salaire de misère pour faire sa chronique, son chum fais des heures de nuit et le couple bât de l'aile.  Elle est à son deuxième avortement et crêve de trouille car elle est retard et sais qu'elle ne pourra en supporter un troisième, surtout que c'est probablement cette histoire d'un soir...   Une histoire à la fois glauque et pourtant aussi autre chose...  Quelque chose qu'elle a de la misère à définir, quelque chose qui lui manque...  Quelque chose qui fait que parfois les filles cherchent les histoires glauques.

- Tu divagues voyons!

- Et toi, tu divagues pas?  Retourne te coucher enfoiré!

Des fois il me mets en colère.  J'aimerais le sortir de ma poitrine et lui mettre le nez dans sa merde.

-Regardes!  Regardes de quoi t'as l'air!  T'es ratatiné comme un raison sec, t'as de la misère à respirer, tu racles comme un instrument aratoire oublié par un fermier mort depuis longtemps...   Alors tu fermes ta gueule!  Tout ce que je te demande c'est de pomper le sang.  C'est pas compliqué ça?  C'est pas trop dur?  Soixante fois par minute, un petit coup de pompe et hop! Tous le monde est content, on maintient la machine en vie et tout va pour le mieux.  Alors oublie tes rêves de grandeur et retourne dans ta thoracique de cage.

...

Mais je me lève doucement le matin pour ne pas le réveiller.  Je le laisse dans ses rêves, je sais que c'est là qu'il est le mieux.  Des fois je me souviens un peu de les avoir partagés avec lui.  C'est toujours un peu flou, quelques images, des sensations.  Mais faut pas trop que j'y pense, sinon je vais le réveiller.


- Hey salut!  Tu te souviens du rêve de cette nuit?  Avec la fille qui bouffait des flocons de neige?  Chouette non?

- Non.  Me souviens de rien...

- Tu me compte des blagues!  C'est pas possible que tu t'en souvienne pas....

- Me souviens de rien.  Lâche-moi et retourne te coucher.

- Mais j'ai bien senti quelque chose...  me semble...

- Retourne te coucher, c'est rien...   

C'est juste le café....

 






Aucun commentaire: