9 févr. 2014

Demain c'est lundi

Je vais manger du saumon....  Probablement....  avec des pâtes fraîches et un verre ou deux de vin blanc.  Je vais écouter un film, chercher une nouvelle voiture sur internet ou encore perdre facilement mon temps à ne rien faire vraiment...  Je vais écouter le bruit de la lampe, en fumant une cigarette et en regardant ce qui se passe quand on ne regarde pas.

Je vais rien foutre.

Je vais faire l'aménagement de l'atelier.  Je vais classer toute une vie de paperasse.  Je vais écrire l'histoire d'un enfant qui se demande pourquoi il est venu au monde et pourquoi personne ne semble se poser la question.  Je vais faire une conférence sur les bienfaits du doute.

Je vais trier mes légumes par ordre de grandeur, en une belle ligne droite.

Je vais fumer une autre cigarette...

Je vais écouter un reportage sur les méfait de la télévision.  Je vais laver la vaiselle.   Je vais expliquer au chat pourquoi il est seul, le jour, à la maison.  Je ne vais pas fumer une autre cigarette, je vais attendre...

Je vais me verser un autre verre de vin et finalement m'allumer une autre cigarette.  Je vais écouter de la musique sans parole.  Je vais pointer un doigt accusateur vers ma planche à repasser qui ne fait pas bien son travail.  Je vais réfléchir à la situation du monde et à ma grande capacité à me foutre de la misère des autres.  

Je vais arrêter de penser au reste du monde et à ma capacité à fermer les yeux. 

Je vais tenter d'arrêter de penser au reste du monde.

Je vais me verser encore du vin et fumer encore des cigarettes.

Demain c'est lundi.

Je vais pouvoir me mettre au travail et arrêter de penser à toutes ces choses....

Aucun commentaire: